top of page
Observation de
Baleine et Dauphin
Pilot Whale

Baleine Pilote

(Globicephala macrorhynchus)

Un de deux espèces de cétacés qu’on peut voir avec une population locale, mais nous avons aussi des groups on migration. Comme nous avons un group local, c’est toujours possible les trouver, ils voyagent en groups. Quand nous les trouvons en repos, c’est un des moments incroyable, parce que nous pouvons facilement c’approcher et admirer ces animaux.

Sperm Whale

Cachalot

(Physeter macrocephalus)

Ça c'est le plus gros animal du monde avec dents, il parvienne un incroyable 50 000 kg et 18 mètres de long. Ces animaux sont très sociables et voyagent la plupart du temps en groups, et à cause de sa capacité de plonger il peut être difficile d’approcher.

Blainville Whale

Baleine à bec de Blainville

(Mesoplodon densirostris)

Il appartienne dans un groupe de cétacés très difficile de voir (Baleines à Bec), ces animaux sont des moins étudies du monde, parce qu’ils sont des animaux en eaux profonde.  Le Blainville peut être vu toute l’année dans l’île de Madère. Toujours pas facile d’approcher, mais quand-il est possible, c’est une expérience pour se souvenir tout la vie.

Rorqual de Bryde

(Balaenoptera edeni)

Normalement on les voit à l’été, cette baleine vient à nos eaux pour trouver de la nourriture. Ils peuvent manger du plancton, mais à Madère ils mangent principalement des petits poussins. En raison de ces habitudes alimentaires, il n’est pas surprenant de les trouver en interaction avec les dauphins.

Bryde Whale

Rorqual Boréal

(Balaenoptera borealis)

Le Rorqual Boréal ressemble beaucoup le Rorqual de Bryde et il peut être très difficile d’identifier ces animaux. On peut seulement être 100% sure quand on voit bien ça tète, parce que c’est là qu’elles sont très différent.

Sei Whale

Rorqual Commun

(Balaenoptera physalus)

Cet animal est le deuxième plus gros du monde, il mesure autour de 20m long et pèse 80.000 kg. Le rorqual commun à une caractéristique unique: la côté droit de ça boche est presque blanc, alors que la gauche est grise. La meilleure époque pour les voir à Madère c’est au printemps.

Fin Whale
bottom of page