Dauphin Tacheté

(Stenella frontalis)

Toujours préparée pour s’amuser et jouer, cette espèce est connue par notre équipe comme "les clowns". Surtout vu dans l’été, ils aiment accompagner les bateaux qui se mouvemente vite et jeux entre eux et avec nous, ils nous donnant des moments spectaculaires quand ils décident de “voler”. Comme ils sont très sympa, ça c’est une des espèces qu’on peut nager avec à madère.

 

On appelé cette espèce “la princesse”. Pour nous la plus belle espèce de dauphins qu’on peut voir à madère, vu le plus fréquent dans l’époque d’hiver, bien que dans les 2 dernières années aussi on les a vu dans l’été. Ça c’est un des espèces qu’on peut nager avec.

Dauphin Commun

(Delphinus delphis)

 

Grand Dauphin

(Tursiops truncatus)

Ça c’est une de deux espèces avec une population locale. Nous pouvons les voir toute l’année, ou les animaux locaux ou les animaux en migration. Bien que ce soit un dauphin très bien connu, à cause de Flipper, notre interaction avec eux nous ont fait surnommer “le chat”.

 

Dauphin Bleu et Blanc

(Stenella coeruleoalba)

Surnommé par nous comme “le ferrari”, ils sont très rusés. Vu en très grands groups, mais toujours difficile de se rapprocher, ils évitent le bateaux en nageant loin de nous à haut vitesse. Quand ils décident de sauter de l’eau tout aux même temps, c’est spectaculaire.

 

Ça c’est une espèce qu’on ne regarde pas tous les jours, normalement on les voit dans l’époque d’été, ils sont très simple de se rapprocher et observer. Ils sont très curieux de leur environnement, comme ils sont très curieux, normalement ils se rapprochent du bateau.

Dauphin de Risso

(Grampus griseus)

Ça c’est une espèce rare d’observer à Madère. Leur nourriture favorite c’est céphalopodes puis que celle-ci c’est leur objectif de ces visites. Une curiosité intéressant de ces animaux, est que quand ils sont nés il démontre un colleur gris, et quand il grandisse il devienne blanc, pour ce motive, on les a surnommé “Michael Jackson”.

 

Whale and dolphin watching Madeira

RNAAT Nº 194/2018